La plomberie est un élément très important lors des constructions de bâtiments et quand elle n’est pas complètement opérationnelle, elle peut facilement bousculer notre quotidien. Malheureusement, nous ne sommes pas toujours à l’abri qu’un problème de plomberie arrive au pire moment.

Dans cet article, Alors BTP vous cite les problèmes de plomberie les plus communs :

Fuites d’eau

Les petites fuites d’eau peuvent généralement nous paraître anodines, mais il ne faut en aucun cas les sous-estimer. Elles peuvent très vite prendre de l’ampleur et causer beaucoup de dégâts. Le mieux est de couper l’arrivée d’eau pour identifier la source de la fuite et par la suite, faire appel à des professionnels.

Tuyauteries bouchées

Problème très récurrent, les tuyauteries bouchées génèrent des reflux, des écoulements réduits, et même des odeurs désagréables. La graisse et le tartre peuvent boucher vos tuyaux et pour y remédier, il faut les entretenir. Vous pouvez verser de l’eau bouillante dans vos canalisations et utiliser une ventouse ou un furet pour les toilettes.

Corrosion de la tuyauté

La corrosion de la tuyauterie est principalement causée par l’eau qui y circule. Le cuivre et l’acier finissent par être endommagés en étant en permanence en contact avec de l’eau. Les traitements chimiques, la haute température et les pressions favorisent et facilitent la corrosion de la tuyauterie. Le premier problème qui apparaît est la diminution de la qualité de l’eau, car les déchets s’entassent sur la paroi intérieure de la tuyauterie.

Pour tous les problèmes liés à la plomberie, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise, Alors BTP. Compétents et expérimentés, nous mettons à votre disposition des services de qualité.