Beaucoup de personnes oublient de prendre soin de leurs installations et de leur cheminée ! Et pourtant cela est important pour votre sécurité mais également pour votre assurance en cas de problèmes.

Votre contrat d’assurance multirisques habitation vous couvre-t-il en cas de feu de cheminée ?

OUI, les dommages causés par un feu de cheminée aux biens assurés sont couverts par la garantie incendie comprise dans les contrats d’assurance multirisques habitation.

Mais attention, pour cela, le ramonage est obligatoire !

En effet, ramoner sa cheminée fait parti de son entretien régulier. Cela permet de vous éviter d’éventuels soucis liés à cette dernière. Par ailleurs, si vous ne respectez pas cette obligation, l’indemnité d’assurance peut être réduite en cas de sinistre. C’est pourquoi, Alors BTP en Seine-et-Marne, vous conseille, d’effectuer, au minimum deux ramonages par an. Cela permet aux conduits de fumée d’optimiser leurs fonctionnements en période de chauffe. Vous pourrez prendre connaissance des dispositions du règlement sanitaire de votre département en vous rendant à votre mairie ou à la préfecture si vous souhaitez en savoir plus sur les réglementations.

Pour avoir plus d’information sur des questions diverses, n’hésitez pas à nous contacter.