Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Quel revêtement de sols pour sa salle de bains ?

Une salle de bains est un endroit humide qui ne doit pas craindre l’eau et la chaleur.Choisissez un revêtement de sol qui soit résistant à son usage quotidien.

Chaque matière à sa particularité, vous pouvez jongler entre carrelage, parquet, sol PVC, lames et dalles vinyles.

Ce vaste choix laisse libre cours à votre imagination pour personnaliser cette pièce.

Voici quelques critères à prendre en considération pour faire le bon choix :

L’imperméabilité du sol est très important. C’est un environnement humide et pour y faire face, le revêtement doit-être résistible à l’humidité sur le long-terme.
Pour des questions de sécurité, optez pour un revêtement antidérapant. Il est recommandé d’utiliser un revêtement qui soit contre les glissades et surtout éviter les finitions polies.
Pour faciliter le nettoyage, choisissez un revêtement résistant aux taches comme le shampoing ou les taches de crèmes afin de favoriser une hygiène optimale.

Quelle est la particularité de ces matières ?

Le carrelage, connu pour sa solidité, sa résistance à l’eau et sa résistance aux produits chimiques est le plus courant dans les salles de bains.

Le parquet quant à lui se décline en plusieurs types. Ce choix peut paraître risqué, car comme nous le savons tous, le bois et l’eau ne font pas bon ménage.

Il faut tout simplement savoir lequel choisir pour un milieu humide. Le parquet massif en bois exotique est recommandé suite à sa résistance à l’humidité.

Il convient de respecter la pose de ce dernier afin d’éviter toute dégradation.

Le sol PVC est le choix le plus adapté aux pièces humide. Il a une large gamme de matières et de coloris, son épaisseur assure sa durabilité. Il s’entretient facilement et surtout son atout majeur est sa résistance aux glissades.

Contactez nous pour un service personnalisé et bénéficiez de nos conseils pour un revêtement de sol à votre goût.